| La Maison des feuilles A propos du livre |
 |
Une étoile est née {g@rp et son actu} |
 |
05-17-2006, 12:18 AM
|
|
|
Ftaires!
Nash is
|
Une étoile est née {g@rp et son actu}
Si la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, celle de l'escargot parvient à toucher les coeurs, au point de trouver ... un éditeur.
Le g@rp vivant dans sa galaxie spiralée et à l'esprit entortillé qui nous enchante sur ce forum, blogueur halluciné et hallucinant à la double coquilles, est en effet parvenu, grâce à la magie du net, à contourner l'esprit obtu de certains éditeurs.
Ayant mis en ligne ses nouvelles sur le site In Libro Veritas, les responsables d'ILV visiblement impressionnés lui ont offert la réalisation de Kaléidoscope (g@rp nous avait prévenu lui-même de cette heureuse nouvelle).
Aujourd'hui, ILV va plus loin et ouvre sa propre boîte d' édition, et à qui pensent-ils en premier ? A g@rp bien sûr.
Bref, il ne fait nul doute que g@rp viendra lui-même nous raconter la suite de l'histoire. En ce moment, il planche sur cela et passe donc moins par ici mais il narre son bonheur sur son blog.
Finissons par la citation de vonderbra : "un jour je dirai : garp ? Je l'ai vu naître". Et ainsi est né le troisième écrivain de ce forum après MZD et Claro.
Last edited by Nash : 05-17-2006 at 12:21 AM.
|
|
|
|
 |
|
 |
06-14-2006, 10:18 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
Avant tout, merci à Nash d'avoir relayé cette info/aventure incroyable et pourtant véridique ! Merci ensuite à lui de tous ces compliments : je suis pourtant très loin d'atteindre le niveau d'un MZD et d'un Claro.
Quelques news : concours terminé.
Fini parmi les cinq finalistes, mais pas vainqueur.
Fini épuisé par un mois passé à martyriser mon clavier et à triturer mes neurones (le premier qui ose dire qu'écrire est facile, je le mords ! D'ailleurs, on n'en mesure que d'autant mieux le talent de MZD et celui de Claro quand on transpire sur une nouvelle !)
A ce propos, si certains sont tentés par la lecture de cette finaliste, c'est par ici que ça se passe
Pour l'instant, je fais un break...pardon : un "auteur" aurait dit "je me ressource" auprès de la chtite famille...et dans les livres !
Phase absorption, si vous préférez.
Parce qu'ensuite, de nouveaux projets d'écriture sont sur les rails !
Juste un dernier mot (relayez l'info à nos amis VO) : vous me manquez ! (et allez, l' "auteur" vient encore de se crasher : ça fait pas un mot...mais trois 
Argl ! Une coïncidence ! 
A bientôt, les demeurés ! 
|
|
|
|
06-22-2006, 08:07 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
Une info : Paris-libre le 26 juin 2006.
Si certains peuvent s'y rendre et prendre quelques photos... Merci d'avance !
|
|
|
|
06-22-2006, 09:39 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
Aaaaah ! Retour aux doubles post de ma je naisse ! J'ai cagué dans les copy/paste du précédent post. Le lien, c'était pour le recueil.
Le salon, c'est ici que ça se passe !
Scouzi !
|
|
|
|
08-11-2006, 04:49 AM
|
|
|
Ftaires!
Nash is
|
Que fait un g@rp pendant ses vacances ? Il blogue bien sûr.
Voici donc un troisième blog. (je passe sur celui de myspace à mon avis destiné à faire un appel du pied à MZD.  )
|
|
|
|
 |
|
 |
08-12-2006, 09:49 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
Rien ne t'échappe, mon grand !  Sauf que lorsque j'ai attaqué ce blog, je n'étais pas encore en "Ouaaaah ! Quand est-ce ?"
Aujourd'hui, si !
Pour myspace et MZD : pas d'appel du pied. Juste un échange de messages en remerciement d'une attention émouvante...et de carambars ! Papoté aussi avec Alexis (Hailey) -- très sympa -- qui m'a donné ses impressions en (presque) direct live de l'enregistrement audio de Only Revolutions, et a accepté de transmettre de ma part un "carambar" à MZD. Quand je disais qu'elle était sympa, hein ?
Sinon, pendant ses vacances, l'escargot...écrit à quatre mains. Une expérience particulièrement enrichissante. Et poilante. En digne marseillais, je fais dans le...pastiche  Le titre ? Graimet veillit mal.
Pour l'instant, seulement...trois [tiens tiens ?] chapitres publiés en ligne. La parution reprendra en septembre, à raison d'un chapitre par semaine.
Donc : la suite sous peu...
Bonnes vacances à tous, et à la rentrée...littéraire. Ca va être Only Revolutions, cette rentrée. Je le sens bien !
|
|
|
|
 |
Je VAIS le faire ! |
 |
01-14-2007, 10:41 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
Je VAIS le faire !
J'ai l'intention de remercier les lecteurs.
Edité à compte d'éditeur depuis 4/2006, j'ai décidé d'offrir un exemplaire [ papier, of course ] de Kaléidoscope, dédicacé, bien entendu, au 6000e visi(lec)teur d'une de mes chtites n'histoires, que l'on peut aussi lire en ligne, gratuitement. A condition que ce 6000e se fasse connaître par Message Privé sur InLibro Veritas.net, ou par le même moyen, ici. Pour suivre le nombre de visi(lec)teurs du g@rp, cliquez ici.
Et si vous souhaitez quelques avis des précédents lecteurs, avant de vous lancer, eh bien piochez par-là !
Bonne(s) lecture(s) !
Bien entendu, que vous aimiez ou pas, n'hésitez pas à le dire. Tout est bon à prendre quand on souhaite réellement progresser.
Et, last but not least, mon éditeur lance une nouvelle collection, basée sur le copyleft. Titre du premier volume : Une ère de liberté. Un recueil de nouvelles sous licences libres. Et l'esc@rgot est dedans !
Cerise sur la coquille : le téléchargement pdf de ce volume est gratuit !
Vive l'année 007 ! 
|
|
|
|
05-29-2007, 04:48 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
C'est la fête des voisins.
Or, qu'on lise, et/ou écrive, fais de nous des voisins.
D'ici, et d'ailleurs.
Pour fêter ça, j'ai sorti le CHAMPI et ouvert le buffet.
Le téléchargement du pdf de Kaléidoscope est offert ! Mais rien que pour aujourd'hui, à l'occasion de cette fête.
C'est ici que ça se passe.
Cherchez la flèche verte, en bas de page...et servez-vous !
Bonne fête, voisins !
|
|
|
|
05-30-2007, 09:51 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
Merci aux 13 voisins ayant téléchargé Kaléidoscope !
Mais il y a du nouveau : voici ce que je viens de décider.
Le téléchargement du pdf restera gratuit jusqu'à dimanche 2 juin inclus.
Pourquoi ?
C'est Fredleborgne, auteur ILV, qui m'en a donné l'idée : dimanche, c'est la fête des mères.
Or, les mamans, c'est encore mieux que les voisins.
Donc, vous pouvez leur offrir le pdf de Kaléidoscope de ma part.
Bonne fête à toutes les mamans ! 
|
|
|
|
05-30-2007, 01:49 PM
|
|
|
Echoes
a neutrino is
|
Merci pour le cadeau.
|
|
|
|
05-31-2007, 10:03 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
Ben de rien, c'est pas grand chose. Surtout que ce n'est pas le pdf disponible sur ILV Expérience...
Et puisque je te tiens, c'est plutôt à moi de te dire merci, 11 fois merci (tu me suis ?) 
|
|
|
|
06-01-2007, 09:30 AM
|
|
|
Echoes
a neutrino is
|
c'est un plaisir 
|
|
|
|
 |
New Blog Claro |
 |
06-01-2007, 11:37 PM
|
|
|
1/4"
Translator is
|
New Blog Claro
ON efface tout, on recommence. Single up all lines…:
http://claro-towardgrace.blogspot.com/
|
|
|
|
 |
jusqu'au jour |
 |
06-02-2007, 01:27 AM
|
|
|
Echoes
le_theope is
|
jusqu'au jour
Merci pour la preview. Quel plaisir! Ca me motive pour me replonger dans ma V.O. (J'aurai terminé lorsque la V.F. sortira, du moins j'espère!)
|
|
06-02-2007, 04:45 AM
|
|
|
Encounters
Pedro Babel is
|
Muchas gracias également pour le petit extrait. Déjà que, depuis la fatidique page 1085, je ne rêve plus que de relire ceci en français coruscant et fantasque (oui parce que quand même je l'avoue quelques passages m'ont échappé), alors là on ne va plus pouvoir me tenir!
|
|
|
|
06-02-2007, 08:59 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
Guess what ? Je bave ! 
|
|
|
|
06-03-2007, 03:30 AM
|
|
|
Echoes
a neutrino is
|
Je me disais bien... back from oz aux oubliettes ? Niet, ça ne pouvait être qu'une éclipse pour mieux réapparaître.
|
|
|
|
 |
1er roman |
 |
06-07-2007, 09:33 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
1er roman
Après un recueil de nouvelles, je viens d'apprendre que...
La suite par ici.
|
|
|
|
06-12-2007, 07:46 AM
|
|
|
Ftaires!
heartbreak is
|
Quote:
|
Originally Posted by g@rp
|
I've started reading it, although badly translated by Babelfish, I like it so far. Finished the first chapter allready.  I'll read some more this afternoon if I can manage to get my math studies done.
"It's a way of exploring the dimensions of this world. In some ways the way a mathematician can reach the end of the universe without traveling there using the language of numbers, there's a way to reach the ends of the heart and soul using words." ~MZD on writing.
|
|
|
|
06-13-2007, 10:26 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
Quote:
|
Originally Posted by heartbreak
I've started reading it, although badly translated by Babelfish, I like it so far. Finished the first chapter allready.  I'll read some more this afternoon if I can manage to get my math studies done.
|
Thanks a lot for reading this totally nuts novel.
And don't forget : if you need some help, just call me...three times. 
|
|
|
|
08-16-2007, 01:56 AM
|
|
|
Ftaires!
Nash is
|
|
|
|
|
07-06-2008, 08:32 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
Une p@ge se tourne.
Une page de près de...trois (tiens ?) ans.
Qui avait vu naître l'aventure "Kaléidoscope".
Pour des raisons que ma morale réprouve, je suis parti de chez mon "éditeur".
Mais derrière cette page, d'autres encore.
Toujours avec des histoires et des mots.
Donc, en attendant septembre et sa merveilleuse odeur de papier imprimé (cherchez la revue cyclocosmia), les débilités de l'esc@rgot ne cassant pas trois pattes à un canard sont désormais sur moins que rien, mais pas plus.
Et pour ceux qui ont les yeux fragiles, j'offre même la tournée de pdf.
Désolé pour cette page de pub éhontée, mais parfois, il n'y a pas de mal à se faire du bien.
La bise à tout&tous.
Baveuse, comme il se doit.
|
|
|
|
 |
Des news |
 |
05-13-2009, 10:01 AM
|
|
|
escargot
g@rp is
|
Des news
En attendant Cyclocosmia#2, avis de...
Tempêtes et cadavres
aux Editions Volpilière
(illustration de Lorène Bihorel)
D'ores et déjà disponible en précommande.
Mais bon, on s'y est quand même mis à plusieurs
La suite sous peu 
|
|
|
|
| Thread Tools |
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|