Go Back   MZD Forums > .House Of Leaves > La Maison des feuilles
User Name
Password
La Maison des feuilles A propos du livre

Reply

Thread Tools Display Modes

Nouvelle revue littéraire : cyclocosmia
Old 08-22-2008, 02:30 AM   #1
a neutrino
Echoes

a neutrino's Avatar

a neutrino is Offline
Exclamation Nouvelle revue littéraire : cyclocosmia

Pas de scrupule à faire cette pub, plutôt de la fierté à vrai dire.

J'ai le plaisir d'annoncer la publication prochaine (au mois de septembre) d'une toute nouvelle revue littéraire : CYCLOCOSMIA, que j'ai le plaisir d'animer avec deux amis et dans laquelle on trouvera une nouvelle de g@rp et un article de Pedro Babel, ainsi qu'un autre de Claro.
Ont participé aussi, et pour certains plus qu'activement puisque au cœur du projet, l'un ou l'autre membres du forum HOL dont je ne dévoilerai cependant pas les noms, en respect de leur choix d'utilisation de pseudonymes ici.

Enfin, cette revue devrait intéresser les lecteurs de Danielewski, tant pour la partie création que pour la grande proportion de l'ouvrage qui est consacrée à Thomas Pynchon, dont le nouveau roman paraît dans quelques jours en français, traduit par Claro.

Toutes les infos présentes et à venir se trouvent sur le site internet de la revue :
www.cyclocosmia.net

Pour toute infos, je suis aussi dispo.
Pour se procurer la revue, voyez en direct avec la revue ou l'association minuscule (www.associationminuscule.org) ou allez embêter votre libraire pour qu'il vous le commande !

Old 08-22-2008, 05:07 AM   #2
Taff
Encounters

Taff is Offline
Une date plus précise, peut-être ? Je compte m'intéresser à Thomas Pynchon prochainement, et cette revue pourrait être un bon début !
  Reply With Quote

Old 08-22-2008, 06:39 AM   #3
a neutrino
Echoes

a neutrino's Avatar

a neutrino is Offline
A priori, si nous n'avons pas de retard et nous devrions tenir les délais fixés bien que cela soit un peu serré : parution lundi 15 septembre.

Je mets en ligne prochainement les modalités pour se procurer la revue.

Old 09-13-2008, 06:40 AM   #4
g@rp
escargot

g@rp's Avatar

g@rp is Offline
Selon mes sources parution officielle le 22/9.
Mais mais mais...premiers numéros vraisemblablement dispos à la soirée Pynchon à L'arbre à lettres (Paris [pfff !]) le 18/9...
this post is Fric-Frac Club approved

Reply With Quote

Old 09-13-2008, 08:21 AM   #5
a neutrino
Echoes

a neutrino's Avatar

a neutrino is Offline
Merci. J'avais un peu oublié de mettre à jour par ici...
toutes les infos sur www.cyclocosmia.net

Old 09-23-2008, 06:18 AM   #6
Taff
Encounters

Taff is Offline
Je le trouve nulle part :'( Zou, je commande.

EDIT : Arg vous prenez que les chèques ! Je vais continuer de chercher alors, je commanderai surement en librairie.
  Reply With Quote

Old 09-26-2008, 02:48 AM   #7
Nash
Ftaires!

Nash's Avatar

Nash is Offline
Jolie petite publicité (et dossier pynchonien) dans le chronic'art 48 où l'on apprend qu'a neutrino est le fils spirituel du Pynch (comment ça ? je ne suis pas physionomiste ? D'ailleurs ça vaut quoi les écrits de Brian Francis Slattery ?) et que la grammaire française est en pleine mutation (p25 Vote for Pynchon. Dans le sous-titre : "Mais quand est-il vraiment du coeur politique de Pynchon ?").

Old 09-26-2008, 01:31 PM   #8
a neutrino
Echoes

a neutrino's Avatar

a neutrino is Offline
Quote:
Originally Posted by Taff
Je le trouve nulle part :'( Zou, je commande.

EDIT : Arg vous prenez que les chèques ! Je vais continuer de chercher alors, je commanderai surement en librairie.

Par chèque à l'ordre de l'asso, il faut compter des ports, mais ça marche bien, j'ai servi plusieurs commandes déjà ! A partir de très vite (demain ? les commande seront possibles avec paiement par CB sur via un libraire partenaire. Si tu attends un peu (un jour ou deux, le temps que ça se mette en route), ce sera possible.
Sinon, il faut aller voir son libraire et lui me contactera.

Comme on s'auto-diffuse, on n'est de loin pas partout. Mais on est absolument accessibles.

Last edited by a neutrino : 09-26-2008 at 01:37 PM.
  Reply With Quote

Old 09-26-2008, 01:36 PM   #9
a neutrino
Echoes

a neutrino's Avatar

a neutrino is Offline
Quote:
Originally Posted by Nash
Jolie petite publicité (et dossier pynchonien) dans le chronic'art 48 où l'on apprend qu'a neutrino est le fils spirituel du Pynch (comment ça ? je ne suis pas physionomiste ? D'ailleurs ça vaut quoi les écrits de Brian Francis Slattery ?) et que la grammaire française est en pleine mutation (p25 Vote for Pynchon. Dans le sous-titre : "Mais quand est-il vraiment du coeur politique de Pynchon ?").

Absolument. Quant aux erreurs dans Chro, oui il y en a certaines et c'est dommage, mais faisons abstraction, leur dossier est un bon dossier de présentation et ouvre de nouvelle pistes pynchoniennes qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans les médias.
Je n'ai pas lu B S Slattery.

Old 09-27-2008, 01:09 PM   #10
Taff
Encounters

Taff is Offline
Y'a plusieurs libraires pour qui le nom du magasine n'évoquait rien et qui n'ont même pas daigné me proposer de commander, et un qui a juste gribouillé le nom du magasine au dos d'un ticket de caisse en me disant qu'il "allait voir". Bref, je sens que l'alternative de la CB sera la meilleure solution !
  Reply With Quote

Old 09-30-2008, 09:17 AM   #11
a neutrino
Echoes

a neutrino's Avatar

a neutrino is Offline
Si ça laisse perplexe les libraires, c'est peut-être bien qu'il ne faut pas annoncer "magazine" mais "revue littéraire". Plusieurs commandes libraires servies, c'est donc que celles où tu étais font moyennement bien leur travail.
Mais enfin, mon petit doigt me dit que tu as résolu le problème...

Old 09-30-2008, 10:04 AM   #12
g@rp
escargot

g@rp's Avatar

g@rp is Offline
Ouais, et puis tu farfouilles dans leurs rayons, tu leur sors Face à Pynchon, au Lot 49, et tu leur colles les dernières pages sous le nez : la revue y est citée ! Là, s'ils ne réagissent pas, c'est qu'ils sont pires que des escargots
this post is Fric-Frac Club approved

Reply With Quote

pour les strasbourgeois...
Old 11-30-2008, 01:23 PM   #13
a neutrino
Echoes

a neutrino's Avatar

a neutrino is Offline
pour les strasbourgeois...

... RV mercredi soir à la librairie Quai des Brumes (120 Grand'Rue 67000 Strasbourg) pour une soirée de présentation de la revue CYCLOCOSMIA.

Ca causera Pynchon... & more.

http://cyclocosmia.over-blog.net/article-25319781.html

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules